liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon profil TI  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
Logiciels

Fin de vie Windows XP

Depuis le 8 avril 2014, Microsoft ne développe plus de correctifs de sécurité pour Windows XP. Il en résulte donc une réelle menace de sécurité pour les postes Windows XP et le réseau informatique de l’Université de Montréal.

À l'automne 2013, les Technologies de l'information ont amorcé le passage vers Windows 7 de tous les postes de bureautique. Les employés de l’UdeM ont également été sollicités pour procéder à la migration, vers Windows 7, de tous les autres postes gérés, c’est-à-dire les postes inscrits au domaine SIM. Cependant, plusieurs postes n’ont toujours pas été migrés et contreviennent ainsi à la Directive sur les systèmes d’exploitation en usage à l’UdeM.

Afin de minimiser les risques pour la sécurité du réseau informatique, y compris les ordinateurs et les utilisateurs qui en dépendent, les Technologies de l'information mettront en place des mesures compensatoires applicables à tous les postes Windows XP gérés. Certaines de ces mesures ont été déployées automatiquement sur les postes XP depuis le 9 avril 2014.

Mesures compensatoires applicables à tous les postes Windows XP gérés du domaine SIM

Migration des postes non bureautiques de Windows XP vers Windows 7 (projet Windows 7 - Migration à la carte)

Pour faire une demande de migration vers Windows 7 d’un poste non bureautique, il faut compléter le formulaire en ligne.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Centre de services en utilisant le formulaire d'aide.

Dernière mise à jour 7 Septembre, 2017

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.